Chargement en cours... Chargement en cours...

Praagmatique

Un groupe leader sur son marché

Qui sommes-nous ?

Alliance Automotive Group France est un acteur majeur de la distribution de pièces détachées et services destinés à l’automobile, au véhicule utilitaire et au poids lourd en France. AAG France fédère des groupements de distributeurs grossistes en leur offrant des services de centrales d’achats, de logistique et d’animation marketing et commerciale. Derrière ces distributeurs, AAG rassemble des milliers de réparateurs indépendant qui bénéficient ainsi de la puissance d’achat d’une structure leader sur son métier. AAG, c’est aujourd’hui des centaines de points de vente de distribution avec un maillage national via 4 groupements forts : GROUPAUTO, PARTNER’S, GEFAUTO et PRECISIUM. AAG, c’est aussi une offre complète en pièces détachées : pièces neuves et pièces de réemploi (Back2Car), pièces de carrosserie (SAS), pièces OE, pièces techniques dont turbo, équipement de garage, outillage...

AAG a été racheté en septembre 2017 par la société Genuine Parts Company, leader mondial du secteur, côté au NASDAQ et fort d’un Chiffre d’affaires de plus de 14 Milliards d’euros.

GPC

Nos enseignes

GroupautoGroupauto

GROUPAUTO est un des plus importants réseaux de distribution en France de pièces détachées automobile, poids-lourds et d’équipements de garage. Le réseau GROUPAUTO compte plus de 325 points de vente, et rassemble au travers de ses enseignes de réparation Top Garage, Top Carrosserie, Garage 1er, Etape Auto et Top Truck, des milliers de réparateurs indépendants.

Partner’sPartner’s

En 2007, le réseau national de pièces détachées automobile et poids-lourd PARTNERS rejoint Alliance Automotive France. Avec sa couverture nationale de 290 points de vente dans toute la France PARTNERS se positionne comme un des acteurs majeurs sur le marché.

PrecisiumPrécisium

PRECISIUM intègre Alliance Automotive France en 2013. Il s’agit du troisième plus grand réseau de distribution après-vente en France. Le réseau PRECISIUM compte aujourd’hui plus 270 points de vente, mais également 650 garages implantés sur toute la France.

GEF’AUTOGEF’AUTO

GEF’AUTO a été fondé en 1989 et rejoint PRECISIUM en 2006. Ce réseau de 146 points de vente comprend des distributeurs qui apportent un service de proximité à destination des réparateurs professionnels, ainsi qu’aux particuliers.