Chargement en cours... Chargement en cours...
Commerce

Chef de produit

Rattaché(e) au Responsable Marketing Produits, vous avez en charge le périmètre produits d?une activité stratégique pour le Groupe.

Référent produits de votre activité, vous êtes responsable de l?atteinte du budget, conjointement défini au préalable avec la Direction Commerciale.

Missions

Garant de la marge de cette activité, vous participez pour cela aux négociations achats et veillez au bon positionnement tarifaire de votre activité en menant une veille régulière.

Vous contribuez à l?enrichissement de l?offre stockée sur plateformes, sur la base des remontées terrain des distributeurs du Groupe et de l?analyse des ventes.
Au-delà de la rigueur nécessaire à la gestion de votre activité, nous attendons de vous un esprit de « business developer » pour activer des leviers de croissance (nouvelles gammes de produits, opportunités marché,?)
Ces responsabilités vous amènent à être un référent clef pour le département supply chain avec qui vous collaborez de manière permanente.

Vous veillez par ailleurs au bon développement de l?ensemble des outils d?aide à la vente et de toute initiative à même de développer les ventes de votre offre produits dans les enseignes de distribution.

« Pilote marketing » de cette activité, vous en assurez le suivi des ventes, sous un angle produits et formalisez pour cela un reporting hebdomadaire et mensuel des ventes produits par distributeurs.

Profil requis

Vous avez une expérience significative dans le secteur de l'automobile. Vous êtes rigoureux, vous avez le sens de l'analyse et vous aimez travailler en équipe.
Vous maitriser parfaitement le pack Office.